Bonnes adresses

Les campings

Voici la liste des campings déjà visités. Si vous souhaitez plus d’informations ou des conseils pour votre séjour dans l’un des coins où nous avons été, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons une joie de vous guider !

Camping Les Amis de la Nature, Luttenbach-près-Munster, Haut-Rhin, Alsace, France

Ce camping est notre pied-à-terre haut-rhinois. Nous y retournons dès que l’envie de s’évader un week-end en pleine nature se fait sentir. Il est très bien équipé, les sanitaires ont été rénovés récemment. La piscine est chauffée, ce qui nous a permis de nous baigner par temps couvert. La vue est exceptionnelle, le cadre reposant. La situation est idéale pour le repos, les marches en montagne ou les promenades, pour la visite de la belle Vallée de Munster ou de Colmar et ses villages typiques environnants tels que Eguisheim, Ribeauvillé, Kaysersberg, … Le camping propose de nombreuses activités sur place ou aux alentours.

Camping de Rodaven, Chateaulin, Finistère, Bretagne, France

Nous avons été dans ce camping en 2010 pendant deux semaines. Nous avons apprécié l’accueil du gérant, les animations et repas à thèmes. Très bien situé, il nous a permis de visiter Quimper, Brest, la baie de Douarnenez ainsi que la Presqu’île de Crozon. Idéal pour les cyclistes, il niche sur les bords du canal de Nantes à Brest au milieu de la verdure. C’est un petit camping assez familial qui permet de se reposer dans le calme, mais de prévoir des visites, des baignades et d’autres activités variées. Nous avions loué une Cabadienne pendant une semaine, nous avons adoré le concept et la façon dont elle était aménagée et équipée.

 

 

 

Publicités